La veille du départ en croisière fluviale

Mettez vos étiquettes de la ligne de croisière sur vos bagages avec une pièce d'identité à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur, et inclure une copie de votre itinéraire à l'intérieur de toutes les valises.

 

 

Finalisez vos bagages
La nuit avant le départ, près de vos valises, placez vos passeports, billets de croisière et documents, ticket de confirmation, médicaments, appareil photo et toute autre information importante comme des dossiers médicaux pour vos bagages à main.

Prenez suffisamment de liquidité
Ayez toujours de l’argent sur vous, en particulier pour payer rapidement les petites factures, les porteurs, les chauffeurs de taxi et les guides touristiques. Ne jamais se fier uniquement sur les chèques de voyage, les cartes de débit ou les cartes de crédit.

À beaucoup d'endroit, ils ne prennent pas les chèques de voyage et si vous arrivez durant une fin de semaine ou un jour férié dans votre port d'escale, vous n'aurez pas d'options pour les encaisser car les banques ne sont pas ouvertes et quelques lignes de croisière gardent votre passeport jusqu'à la fin de la croisière, ce qui complique les choses. D'ailleurs, vous pouvez ne pas avoir le temps lors d'une excursion pour aller à une banque.

Les compagnies de croisières n’encaissent pas les chèques personnels dans la plupart des cas. Les guichets automatiques ne sont pas encore sur tous les navires. Alors, prenez suffisamment de liquidités.

Mettez de l’ordre chez vous
Laissez votre domicile dans un état impeccable et sans vaisselle sale. Réglez votre thermostat automatique à une température avantageuse pour économiser de l'énergie. Arrosez vos plantes. Assurez-vous que les animaux de compagnie auront quelqu’un pour prendre soin d’eux. Avez-vous un dernier lavage de vêtements à faire ? Payez les factures de dernière minute ou par la poste. Jetez la nourriture du réfrigérateur qui peut devenir périssable pendant votre absence.

Vérifiez vos arrangements
Confirmer votre limousine, les soins de vos animaux de compagnie, les services de garde d'enfants et l'aide des amis et voisins. Il n'est jamais mauvais de rappeler aux gens ce que vous avez déjà discuté. Vérifier à nouveau vos réservations de vols au cas où il y aurait des changements.