Un mois avant le départ de votre croisière fluviale

Prévoyez un endroit dans votre maison pour placer vos valises de voyage et choisissez une valise de taille moyenne et un spacieux bagage à main. Les agents de voyage disent que la plupart des voyageurs ont tendance à mettre trop de choses dans leurs bagages et habituellement, ils le regrettent plus tard.

 

 

Les bagages
Au cours des prochaines semaines, évaluez ce que vous avez et commencer à enlever des choses qui ne sont pas réellement utiles. Ne faites pas vos bagages la veille de votre croisière, car vous aurez probablement mis tout ce que vous croyez avoir besoin "juste au cas où".

Notez que les cabines de croisière sont généralement plus petites que la plupart des chambres d'hôtel. Les gens lisent qu’il y a un code vestimentaire de la ligne de croisière et ils croient être en tenue de soirée à chaque repas. Généralement, pas plus de deux nuits sur une croisière d'une semaine sont classées comme formelles. La tenue décontractée est devenue beaucoup plus la norme de nos jours.

Même les soirs formels, quelques voyageurs préfèrent se faire servir dans leur cabine ou aller manger dans le restaurant buffet. Si vous aimez vous habiller, de grâce, apporter uniquement un vêtement de soirée mais pas deux ou trois différents.

Un voyageur averti apporte cinq ou six ensembles interchangeables à porter tout au long de la semaine. Le noir est toujours une bonne couleur neutre pour s’agencer avec d'autres couleurs. Un veston qui pourrait aller avec deux ou trois tenues différentes.

Vous aurez également à considérer un peu de place dans votre valise pour ramener des souvenirs sans avoir à payer les frais excédents à l'aéroport.

Médicaments et produits de toilette
Beaucoup de gens prennent des médicaments d'ordonnance. Prenez soin de cela au moins deux semaines avant et si vous avez besoin d'une nouvelle ordonnance, il est temps de gérer la situation avec votre médecin. Emmener beaucoup de médicaments et une bonne règle est d’avoir un approvisionnement supplémentaire d'une semaine juste au cas où il y aurait un retard de vol, tempête de neige ou une raison pour laquelle vous ne pouvez pas rentrer à la maison à temps.

Si vous avez le mal de mer, parler à votre médecin au sujet de recours ou de l'utilisation du patch. Aussi, vous voudrez peut-être acheter des bandes de mer, qui sont des petites bandes élastiques qui couvrent les deux poignets et se sont avérées utiles dans la prévention des nausées. Vous les trouverez dans la plupart des pharmacies.

Tous les liquides, gels et aérosols doivent être placés dans un seul emballage avec une fermeture zippée ou un sac en plastique transparent.

Dossiers médicaux
Si vous avez des problèmes médicaux importants, apportez une copie de vos dossiers et tests. Ils pourraient être extrêmement utiles si vous avez besoin d'un médecin à bord. Pour ce faire, au moins deux semaines avant la croisière, trois si vous le pouvez. Il peut prendre une semaine ou deux à votre médecin à vous fournir ces informations.

Animaux de compagnie
Au moins deux à trois semaines avant le départ, prendre des dispositions pour les soins de vos animaux, que ce soit à votre domicile ou à bord. Mettez toutes les instructions par écrit et apporter les documents d'assurance pour vos animaux de compagnie comme les soins et les certificats de vaccination.

Communiquez avec votre vétérinaire et assurez-vous qu'il comprend que vous avez désigné une personne en particulier pour agir à votre place pendant votre croisière. Si nécessaire, établir une procuration pour que personne ne peut légalement prendre des décisions sur l'animal en votre nom.

Organisation des transferts d’aéroport
Sur une longue croisière, vous pouvez réserver un transfert en navette jusqu’au bateau de croisière ou un trajet en limousine. Si vous réservez une voiture avec une société, le faire au moins deux semaines à l'avance. Réserver encore plus longtemps si votre transport requis tombe pendant une période de grand événement.