Trois mois avant le départ de votre croisière fluviale

Lorsque vous recevez vos documents de croisière et vos papiers pour l'embarquement du navire, vous recevez généralement une brochure décrivant les options des excursions terrestres de la ligne de bateau dans les ports d'escale.

 

 

Les excursions avec la ligne de croisière
Lisez la brochure et si vous désirez prendre certaines excursions, il serait important de réserver immédiatement en ligne vos choix afin d’être certain d’avoir de la place. La grande majorité des excursions sont réservées à l’avance même si les tarifs sont exorbitants. De plus cela permet de bien préparer son budget de voyage.

Les excursions privées
Nous ajoutons régulièrement des entreprises de tours et d’excursions sur notre site afin de choisir les forfaits en dehors de ceux de la ligne de bateau et ainsi voir des choses différentes à des prix plus abordables. Donc, il est risqué d’attendre sur le bateau pour choisir vos excursions car à ce moment, vous pouvez être désappointé et acheter des tours qui pourraient être beaucoup plus chers.

Services et soins sur le bateau
Si vous désirez prendre le service du SPA ou de soins, vous devez le réserver tôt sinon vous allez courir à droite et à gauche pour trouver le bureau de réservation ou même être sur une liste d’attente. Essayez de réserver vos rendez-vous pendant les jours en mer de sorte que vous aurez du temps libre dans les ports d'escale. Si vous attendez d’être à bord, alors vos seules options peuvent être durant les jours de port ou durant l'heure du dîner.

Occasion spéciale
Si vous célébrez une occasion spéciale en croisière, comme une fête ou un anniversaire, alors dans votre forfait de croisière ou sur le Web, il y a souvent des informations concernant les occasions spéciales. Faire la réservation d’avance afin de profiter de ce crédit pour obtenir gratuitement dans votre cabine du champagne et des hors d'oeuvres le jour de l'embarquement. La plupart des lignes exigent que les clients prennent des dispositions pour les cadeaux plusieurs semaines à l'avance.

Billet d’avion
Assurez-vous de vérifier que vos billets d'avion sont corrects et que vous avez suffisamment de temps pour vous rendre au bateau et revenir du bateau. Vérifier sur Internet que votre billet d’avion est bien à votre nom et les horaires. Un numéro de 6 caractères est votre référence pour regarder sur le site Web du transporteur aérien.

Aussi, vérifiez si vous avez l'attribution des sièges et faites-le d’avance par Internet. S'ils disent qu'ils ne peuvent pas attribuer un siège à l'avance, alors cela signifie qu'ils sont serrés sur l'espace. Si vous ne pouvez pas obtenir une attribution des sièges à l'avance, allez le plus tôt possible à l'aéroport pour vous assurer d'obtenir un siège lors de votre départ.

Carte de crédit
Si vos documents de croisière sont arrivés, vous êtes probablement soulagés d'avoir payé pour la croisière dans son intégralité. Mais commencez à évaluer le budget que vous aurez besoin pendant votre voyage. Vous aurez besoin d'une carte de crédit avec une marge de crédit suffisante parce que la ligne de croisière demande une carte de crédit lors de l'embarquement pour couvrir le coût de vos dépenses à bord. Au check-in, ils vont avoir une autorisation de carte de crédit pour une certaine somme d'argent. Selon la politique de la ligne, la durée de la croisière et le type de voyage, la ligne pourrait prendre une autorisation de 50 $ à 200 $ en frais de séjour.

Pourquoi ? Parfois, le coût des effets de bord peut rivaliser avec les prix de la croisière elle-même. Il est possible de faire monter un crédit jusqu'à mille dollars en frais pour les voyages à bord, les boissons alcoolisées, les programmes spéciaux, le casino, spa et les boutiques.

Cela ne signifie pas que vous serez facturé sur votre carte de crédit pour plus de ce que vous dépenser. Si vous avez dépensé seulement 80 $ pour la semaine, alors vous serez facturé pour ce montant à votre descente du navire.

Si vous louez une voiture ou de rester quelques jours dans un hôtel avant la croisière, alors tenez en compte dans votre marge de crédit pour votre croisière. Donc, ne jamais partir en croisière avec seulement 100 $ ou 200 $ de crédit restant sur une carte de crédit.

Prendre des dispositions pour la garde d'enfants
Si vous n’amenez pas vos enfants en croisière, vous aurez à organiser leur garde. Il est plus simple et moins cher que de faire garder ses enfants dans votre domicile et toutes les questions à ce sujet doivent être résolues longtemps avant votre départ.