L'Autriche impériale en Europe

Située en plein cœur de l'Europe, l'Autriche relie les Alpes à l'ouest jusqu'à la capitale de Vienne et le Danube à l'est. Pendant six siècles, le pays a été au centre du puissant empire d'Habsbourg, qui comprenait à son apogée ce qui est maintenant la Pologne, la Hongrie et la République Tchèque avec une grande partie de la Roumanie, la Bulgarie et les Balkans. L'héritage impérial du pays est particulièrement frappant dans les grands bâtiments et les institutions culturelles de Vienne, resplendissante avec ses palais et ses églises captivantes, ses cafés et auberges accueillants, et ses grandes salles de bal où les valses de Strauss sont toujours présentes pour les amoureux de la danse.

 

Un autre des grands compositeurs classiques engendrés par l'Autriche était Mozart, qui fut né à Salzbourg, une très belle ville historique où de superbes églises baroques se fondent dans une spectaculaire toile de fond qui sont les Alpes autrichiennes. Les Alpes s'étendent à l'ouest de la Suisse et en hiver, les skieurs de tous les continents y viennent sur ses pentes et profiter du charme des villages alpins et de leurs habitants accueillants.

Le charme de l'Autriche peut se situer dans sa préservation d'un passé romantique et classique, mais cela ne signifie pas que l'Autriche moderne a pris du recul dans son développement. L'hospitalité autrichienne et la cuisine sont légendaires, et une croisière sur le Danube apportera cet aspect magnifique de traverser le pays et voir des villages époustouflants puis s'arr6eter à Vienne.

Les tours et excursions en Autriche

Visitez notre liste des tours et excursions en Autriche que vous pouvez vous offrir.

 

Partager sur votre réseau social préféré

Share