La capitale Bruxelles de la Belgique

Bruxelles en BelgiqueLa bonne bière, les gaufres et les festivals sont ce que vous trouverez en abondance lorsque vous visitez la capitale de la Belgique, Bruxelles, avec plus d'un million d'âmes.

Bruxelles est la principale porte d'entrée pour le pays et est la route principale menant à l'intérieur des terres vers les ports de la Manche. C'est également une étape idéale sur le chemin de fer entre la France et les Pays-Bas. Bruxelles a pris son nom de "Broekzele", ou "ville des marais", qui s'est développée durant le sixième siècle sur la route commerciale entre Cologne, Bruges et Gand.

 

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire pour les voyageurs. Vous pouvez visiter plusieurs musées impressionnants, manger du délicieux chocolat et parcourir le centre ville divisée en haute-ville et en basse-ville avec une magnifique cathédrale ainsi que la Grote Markt où vous pouvez profiter de déguster de la bière belge. Bruxelles exige un minimum de deux nuits pour avoir une idée de la ville, mais un séjour encore plus long doit être planifié, surtout s'il y a un festival dans la ville.

Les tours et excursions en Belgique

Visitez notre page des tours et excursions en Belgique pour découvrir les endroits intéressants à visiter.