Klagenfurt en Autriche

Klagenfurt en AutricheKlagenfurt est la capitale de la région autrichienne de Carinthia et selon la légende, la ville a été fondée après que des hommes courageux eurent tués le "Lindwurm", un dragon dans les landes près de Klagenfurt.

En fait, la ville a été fondée il y a 800 ans par le duc Hermann, un descendant de la famille Spanheim. Aujourd'hui, c'est une ville vivante et attrayante avec 90,000 habitants. La ville fut l'œuvre d'architectes italiens tout au long du 16ème et 17ème siècles et cela a créé une centre-ville qui possède une atmosphère presque méridionale.

 



Plus de 50 cours romantiques ont été construites et la plupart d'entre elles ont été rénovées avec beaucoup d'efforts et sont ouverts au public. La ville n'est pas un musée sans vie, mais une ville très vivante. Il y a des patios, des galeries d'achat, des cafés, des boutiques et des restaurants qui permettent de passer du bon temps de façon agréable. Klagenfurt mérite également une visite en raison de ses nombreux parcs et le lac Wörthersee.

Klagenfurt et le lac Wörthersee se situent au sud de la province de Carinthia, à proximité de la Slovénie et l'Italie. Les chaînes de montagnes forment les frontières entre le paradis des vacances de Carinthia et ses pays voisins, tandis que la campagne s'ouvre vers le nord dans un paysage pittoresque de collines dans lequel de nombreux bâtiments d'importance historique peuvent être trouvés.

Les tours et excursions en Autriche

Visitez notre page des tours et excursions en Autriche vous découvrir les endroits intéressants à visiter en bateau de croisière.