La ville de Graz en Autriche

Graz en AutricheGraz est la capitale de la province de Styrie en Autriche et doit son importance à la défense de l'Europe centrale contre les Turcs. Depuis le 15ème siècle, Graz a été en permanence sous les armes, la rendant beaucoup plus sûre que la capitale Vienne.

Durant les dernières années de l'empire d'Habsbourg, le climat doux de la ville fut un choix populaire pour la retraite des officiers et des fonctionnaires. Aujourd'hui, toutefois, c'est la deuxième plus grande ville d'Autriche avec une vie nocturne animée, de nombreux événements culturels et une population d'environ 285,000 habitants, parmi eux quelque 40,000 étudiants. 

 



Malgré avoir été gravement bombardée pendant la deuxième guerre mondiale, la vieille ville est déclarée comme patrimoine mondial de l'UNESCO et les quartiers du 19ème siècle à l'est de la vieille ville sont en grande partie encore intactes. Graz possède un fantastique tramway qui vous emmène du château baroque d'Eggenberg à l'ouest de la ville jusqu'à Mariatrost Basilika du coté oriental de Graz.

Les tours et excursions en Autriche

Visitez notre page des tours et excursions en Autriche vous découvrir les endroits intéressants à visiter en bateau de croisière.