York en Angleterre

York en AngleterreYork est une ville moderne et prospère avec des zones commerciales modernes et deux universités modernes pour les étudiants. D'autre part, vous trouverez continuellement un rappel concernant son passé médiéval avec des vikings.

La ville est entourée par des murs qui ont une base romaine et ils ont été reconstruits par les Saxons, détruits par Guillaume le Conquérant puis reconstruits par les Normands et finalement conservés leur forme au 14ème siècle jusqu'à aujourd'hui. L'une des quatre portes impressionnantes, Monk Bar, a un petit musée où vous pouvez suivre l'impact de l'un des célèbres citoyens York, Richard III.

 

Outre les remparts médiévaux, les jardins du musée avec ses ruines, la tour de Clifford et ses musées, York est surtout connue pour sa cathédrale célèbre. Il vous faudra au moins une demi journée pour voir l'intérieur et à monter votre chemin jusqu'au sommet afin d'avoir des vues surprenantes de la région. À proximité de la cathédrale, vous pouvez vous perdre dans les ruelles pavées de la Shambles avec les petites boutiques et maisons de colombage.

 

Les tours et excursions en Angleterre

Visitez notre page des tours et excursions en Angleterre vous découvrir les endroits intéressants à visiter en bateau de croisière.