La cité de Bradford en Angleterre

Bradford en AngleterreIl a fallu attendre la révolution industrielle pour que Bradford devienne l'une des leaders dans le domaine du commerce de la laine. Elle a réussi à maintenir cette position jusqu'au début de la Seconde Guerre Mondiale.

Ce qui était une chose courante dans la plus grande partie de l'Angleterre, l'industrie s'est effondrée et le gens de Bradford ont dû trouver d'autres moyens pour survivre. À l'heure actuelle, le tourisme et les usines chimiques ont pris le relais de l'industrie textile, mais la ville garde toujours sa glorieuse histoire passée dans le domaine de la laine.

 

Bradford possède quelques musées intéressants, de beaux parcs et est située sur le bord de la Yorkshire Moors. L'endroit a inspiré les soeurs Bronte, qui sont nées dans l'une des banlieues de Bradford. La ville a une grande communauté pakistanaise et indienne, et bien qu'elle a toujours prétendu être l'exemple de la coexistence pacifique de différentes nationalités, Bradford est apparue récemment dans les nouvelles parce que des émeutes graves ont été observées entre les différents groupes.

 

Les tours et excursions en Angleterre

Visitez notre page des tours et excursions en Angleterre vous découvrir les endroits intéressants à visiter en bateau de croisière.