La ville allemande de Trier (Trèves)

Trier ou Trèves AllemagneTrier (Trèves) est une ville qui existe depuis 2,000 ans tout près de Luxembourg, et est la plus vieille ville en Allemagne sur les rives de la Moselle. Elle a été le lieu de six empereurs romains et a de nombreuses ruines, y compris l'impressionnante Porta Nigra (la Porte Noire), qui est une structure à quatre étages qui faisait autrefois partie des murs de la ville. Roma Secunda ou deuxième Rome, était un autre nom donné à Trier, et nulle part ailleurs en Allemagne, vous vous sentirez comme à l'époque romaine. La ville est située dans une vallée assez étroite de la Moselle et entourée de forêts, de vignobles et de beaux villages. Trier a plus de 100,000 habitants et un dialecte étrange est utilisé.

 



La ville a été le lieu de naissance de Karl Marx et est une ville universitaire avec une vie nocturne animée et une intéressante cuisine franco-allemande. C'est important de faire une excursion d'une journée en direction de Cochem ou Bernkastel afin de voir le paysage et la vue impressionnante de la région. Trier est célèbre pour sa manière vivante à faire la fête dans les rues, surtout en été. Vous devriez voir le Altstadtfest quand toute la ville est en fête avec beaucoup d'événements, de nourriture locale, de vin et de bière.

Les tours opérateurs à Trier (Trèves)

-

Visitez notre liste des tours et excursions en Allemagne qui pourraient vous intéresser durant votre croisière fluviale.

 

Partager sur votre réseau social préféré

Share