Passau la ville des trois rivières

Passau AllemagnePassau est une ville en Allemagne où trois rivières y sont situées, soient le fleuve Danube, Inn et Ilz, et la ville est dans la région est de la Bavière. Les établissements et la vie humaine ont ont existé ici, à la confluence des trois rivières, depuis les temps préhistoriques. Dans le dernier millénaire, la ville a été considérablement progressée par les évêques de Passau, qui en firent leur résidence royale et la capitale du plus grand diocèse du Danube.

 



Les magnifiques bâtiments baroques qui dominent la ville d'aujourd'hui ont été construits après le grand incendie de 1662. L'un des plus frappant est la cathédrale de St-Stephan, qui se vante d'être la plus grande église du monde. Le tourisme à Passau peut être divisé en trois régions distinctes qui correspondent aux promontoires formés par les trois rivières. La plupart des sites sont dans le Donaustadt ou la péninsule entre le Danube et la rivière Inn. Le Ilzstadt, entre le Danube et l'Ilz, a la Veste (forteresse), où les évêques avaient leur fief et plus d'une fois dû se cacher de la foule en colère. Innstadt se trouve au sud de la rivière Inn avec une splendide vue de l'église Mariahilf.
 

Les tours opérateurs à Passau

- Tours et excursions à Passau - Association touristique de Passau

 

Visitez notre liste des tours et excursions en Allemagne qui pourraient vous intéresser durant votre croisière fluviale.

 

Partager sur votre réseau social préféré

Share