Munich et son Oktoberfest

Munich AllemagneParfois appelé le Village d'un million, Munich est une ville au sud de l'Allemagne située près des Alpe avec un incroyable charme pour les visiteurs. Capitale de la Bavière de 800 ans et est le lieu du de la célèbre Oktoberfest.

Malgré son nom, les événements commence à la fin septembre pour se terminer dans la première semaine d'octobre avec de la danse, de la nourriture et évidemment de la bière. Vous aurez l'opportunité de déguster de la saucisse typique de Munich et du bœuf cuit sur des broches géantes.

 



Bien que la nourriture est excellente, les amateurs du festival ne se laissent jamais distraire par l'objectif principal qui est la bonne bière. Ne croyez pas que l'Oktoberfest est le seul moment célèbre à Munich. La célébration avant le carême de Fasching est tout aussi populaire. Elle dure pendant des jours avec toutes sortes de fêtes costumées et de nombreuses festivités.

Munich est un important centre culturel avec l'opéra, le théâtre, le ballet et la saison des concerts. Il y a aussi des musées et des galeries sur tous les sujets imaginables. Parmi les plus intéressants, vous pouvez visiter le musée du théâtre allemand, le musée de l'Homme et de la nature, la musée de Residenz (art égyptien et les joyaux de la couronne) et le musée Saint-Valentin. Le Deutsches Museum est le plus grand musée des sciences et de l'industrie en Europe. La Alte Pinakothek et Neue Pinakothek (musées d'art) avec de grandes collections de la ville médiévale à de peintures modernes européennes. La galerie Lenbachhaus a également une collection exceptionnelle de peintures expressionnistes (Kandinsky Klee Macke Marc).

La ville est très est facile pour se déplacer grâce à un excellent système de transport. Visitez le château de Nymphenburg, un grand palais baroque du 17e siècle qui sert aussi d'usine bavaroise de la Chine, les jardins botaniques et le nord du Centre Olympique de Munich, construit pour les Jeux olympiques de 1972. Soyez sûr de voir Kaufingerstrasse (grande rue commerçante qui s'étend de Stachus à la Marienplatz) et le quartier de Schwabing avec ses boutiques, ses magasins et sa vie nocturne animée pour sélectionner des bars, des restaurants et des discothèques.
 

Les tours opérateurs à Munich

-

Visitez notre liste des tours et excursions en Allemagne qui pourraient vous intéresser durant votre croisière fluviale.

 

Partager sur votre réseau social préféré

Share