La ville d'Heidelberg sur les rives du Neckar

Heidelberg AllemagneHeidelberg est située sur la rivière Neckar est bien localisée dans les belles collines de la vallée du Neckar qui débouche dans la vallée du Rhin. Sa célébrité provient de son université qui date de 600ans et est la plus ancienne d'Allemagne, fondée en 1386.

Plusieurs tours et tourelles de la renaissance sont observables à la base d'une colline près du château d'Heidelberg. La meilleure façon de profiter de la ville est de se promener le long de la Hauptstrabe, de se mêler à la foule locale et à s'asseoir à l'une des nombreuses terrasses ou brasseries.

 



Une visite du château d'Heidelberg est de rigueur car il change de couleurs selon les différents angles du soleil. Vous pouvez aussi voir la ville depuis le Pont Karl-Theodor, qui se nomme Alte Brüche (vieux pont) par les citoyens d'Heidelberg. Le Philosophenweg a proximité offre une vue spectaculaire sur la ville et cela vaut vraiment la peine de marcher dans ce chemin escarpé. Finalement, un tour d'une journée peut être fait pour visiter le château et les vignes dans la vallée du Neckar.

Les tours opérateurs à Heidelberg

-

Visitez notre liste des tours et excursions en Allemagne qui pourraient vous intéresser durant votre croisière fluviale.

 

Partager sur votre réseau social préféré

Share