La ville d'Hambourg en Allemagne

Hambourg AllemagneHambourg se trouve à environ une centaine de kilomètres de la mer ouverte sur les rives du fleuve Elbe et est la deuxième plus grande ville d'Allemagne. Avec 1,7 millions d'habitants, Hambourg est fière d'être la ville la plus verte en Allemagne. 13 % de la ville sont des parc et des espaces verts, 23 % sont des campagnes protégées et 6 % sont des réserves naturelles. Par conséquent, les deux tiers de la ville sont occupés par des parcs, des lacs ou des canaux bordés d'arbres, donnant à Hambourg, une grande ville portuaire qui ressemble à un endroit rafraîchissant et rural.

 



La ville de Hambourg est dominée par des toits de couleur vert pâle, de flèches et de dômes en cuivre, mais quelques maisons et des églises sont tout ce qui reste de son passé. Le grand incendie de 1842, a été une des principales causes de cette perte, suivie par la démolition pour faire place à une zone d'entrepôt et les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale. Bien que le commerce est la force d'Hambourg, elle a sa part d'attractions culturelles.

À ne pas manquer, la visite de la cathédrale de Saint-Jacobi, où vous pouvez voir un autel du 15ème siècle, l'église de Saint-Michel avec son style baroque et une flèche de 134 mètres tout en offrant une vue magnifique de la ville. Visitez aussi l'unique hôtel de ville, un hôtel de ville soutenue par des dizaines de piliers. Hambourg est aussi une ville agréable qui vous permet de prendre du bon temps dans ses bars à bière et découvrir le quartier de St. Pauli ainsi que les différents parcs tels que le lac Alster au centre-ville.

Les tours opérateurs à Hambourg

-

Visitez notre liste des tours et excursions en Allemagne qui pourraient vous intéresser durant votre croisière fluviale.

 

Partager sur votre réseau social préféré

Share