Frankfurt en Allemagne au bord du Main

Frankfurt AllemagneFrankfurt est aussi nommée Mainhattan et Bankfurt et est située au bord de fleuve Main au centre de l'Allemagne. Ville riche avec plus de 650,000 habitants, elle est pour un grand nombre de voyageurs étrangers, une des escales les plus importantes pour une croisière fluviale ainsi que par avion. Souvent décrite comme une ville à deux visages, d'une part, elle est la capitale financière de l'Allemagne et d'autre part, c'est un endroit très civilisé où les dépenses artistiques sont les plus élevées de toutes les villes d'Europe.

 



Bien que plusieurs autres villes allemandes ont fait un meilleur travail dans la préservation de leurs beaux centres-villes traditionnels, un séjour à Frankfort vous permettra de découvrir une ville très animée ainsi que beaucoup de choses à voir et à faire pendant toute la journée ou la nuit. En fait, Frankfort est un centre culturel prospère pour l'ensemble avec une bonne sélection de théâtres et de galeries, ainsi que de nombreux musées et des belles architecture. Plus de la moitié de la ville, y compris la quasi-totalité du centre, a été détruite pendant la seconde guerre mondiale et les reconstructeurs ont opté pour l'innovation plutôt que sur la restauration. Le résultat est une ligne d'horizon qui ressemble plus à Chicago qu'à l'Allemagne.

Les tours opérateurs à Frankfurt

-

Visitez notre liste des tours et excursions en Allemagne qui pourraient vous intéresser durant votre croisière fluviale.


Galerie d'art Städel - Frankfurt

La galerie d'art la plus importante de la ville de Frankfort est certainement la galerie Städel, qui contient une fantastique collection de la plupart des écoles européennes de peinture.

 

Musée de Liebieghaus - Frankfurt

Situé sur la rive sud de la rivière Main, le Liebieghaus a été construit en 1896 pour le baron tchèque Heinrich Liebieg.

 

Visite de la maison de Goethe-Haus - Frankfurt

13 mars 2011. La maison où Johan Wolfgang von Goethe, poète célèbre de l'Allemagne et écrivain et né en 1749, est maintenant un sanctuaire en sa mémoire à Frankfurt.

 

Musée historique - Frankfurt

12 mars 2011. Le musée d'histoire de Frankfurt possède de nombreuses expositions permanentes que vous pouvez observer sur des écrans avec des objets et plusieurs œuvres d'art.

 

La cathédrale de St-Barthélémy - Frankfurt

11 mars 2011. Un des édifices le splus en vue à Frankfurt est la cathédrale de St-Barthélémy ou Dom Sankt Bartholomäus, qui domine tous les toits la ville.

 

Jardin botanique - Frankfurt

11 mars 2011. Le magnifique et bien ordonné jardin botanique de Frankfurt offre une visite très intéressante pour le voyageur et est administré par l'université.

 

Partager sur votre réseau social préféré

Share