La ville de Bonn sur les rives du Rhin

Bonn AllemagneBonn est une ville universitaire dans la région ouest de l'Allemagne et a été fondée par les Romains comme un dépôt pour leur légion. La ville est un peu plus jeune que la ville de Cologne, qui devint plus tard la capitale de l'Allemagne romaine.

Comme à Cologne, la christianisation est arrivée tôt dans la région, et il est logique que les archevêques de Cologne eurent choisi Bonn à titre de résidence après une brouille avec les agriculteurs et de fortes pressions bourgeois en 1288. La résidence, qui a été reconstruite plusieurs fois au cours du moyen âge.

 



La ville a été également un poste de douane sur le Rhin avant la formation du Reich impériale allemand de 1871 et la richesse de ses citoyens se reflète dans les nombreux bâtiments historiques à travers la ville. Ayant été en grande partie détruite pendant la guerre, Bonn a été choisie pour être la capitale provisoire de la République fédérale d'Allemagne en 1949.

Bonn a toujours été une ville assez petite, mais en intégrant un certain nombre de villages le long du Rhin, elle a grandi pour devenir une ville de plus de 250,000 habitants en conservant une atmosphère un peu villageoise. La plupart de ses sites peuvent être parcourus à pied, car le centre ville est une zone piétonnière. Un certain nombre de musées très intéressants peuvent être trouvés à Bonn, y compris le Landesmuseum Rheinische, le musée Koenig avec sa vaste collection d'animaux empaillés et de squelettes de dinosaures, le musée d'art allemand et le musée moderne de l'histoire de l'Allemagne.

Les tours opérateurs à Bonn

-

Visitez notre liste des tours et excursions en Allemagne qui pourraient vous intéresser durant votre croisière fluviale.

 

Partager sur votre réseau social préféré

Share