La ville de Berlin en Allemagne

Berlin est la capitale de l'Allemagne et la plus grande ville avec une population de plus de 4 millions d'habitant. Elle est surtout connue pour ses associations historiques comme la capitale allemande, pour sa vie nocturne, ses nombreux cafés, ses clubs et bars, et pour ses nombreux musées, palais et autres sites d'intérêt historique ou touristique. Contrairement à la croyance populaire, Berlin abrite également de nombreux boutiques modernes et de luxueux centres commerciaux qui offrent les dernières tendances de la mode européenne.

Berlin a été un symbole de division entre l'Est et l'Ouest, causé par le mur de la honte, qui fut érigé pour séparer le secteur socialiste du secteur démocratique. Lorsque le mur de Berlin a été démolie en 1990, la ville a découvert qu'elle avait deux sociétés très distinctes et séparées à la fois socialement et économiquement. La dernière décennie a vu Berlin se reconstruire en tant que capitale européenne moderne. Plus de 100 rues ont été ajoutées et les signes de l'existence du mur ont presque tous disparus.

Depuis près de 30 ans, l'imposante porte de Brandebourg de l'Ouest contrôlait l'entrée, mais maintenant le passage est libre. De même, Alexanderplatz, qui était l'un des principaux centres de Berlin des années 1920, et plus tard durant l'après-guerre de l'Allemagne de l'Est, est redevenu l'un des centres de liaison de la ville. Le site de l'infâme Check Point Charlie, avec sa tour de surveillance pour s'assurer qu'aucune personne ne puisse traverser l'Est vers l'Ouest, est aujourd'hui un musée. Les visiteurs peuvent voir l'East Side Gallery, une pièce véritable du vrai mur de Berlin.

Les tours opérateurs à Berlin

- Tours et excursions à Berlin - Brewers Berlin

Visitez notre liste des tours et excursions en Allemagne qui pourraient vous intéresser durant votre croisière fluviale.


Palais de Charlottenburg - Berlin

Schloss Charlottenburg est le plus grand palais de Berlin avec une structure baroque du 18ème siècle qui a été initialement construit comme résidence d'été de Sophie Charlotte.

 

Musée de Pergamon - Berlin

Cette immense musée dispose de trois principaux départements, la collection d'antiquité, le musée d'art islamique et le musée du Moyen-Orient.

 

Histoire de Berlin et la place de Gendarmenmarkt - Berlin

Une des choses les plus populaires à Berlin et de retracer retrace l'histoire de la capitale allemande depuis sa fondation jusqu'à la chute du mur.

 

Galerie d'art de Hamburger Bahnhof - Berlin

Une des galeries d'art les plus populaires que vous pouvez visiter à Berlin est celle de Hamburger Bahnhof qui est située dans une ancienne gare.

 

Musée Juif de Lindenstrasse - Berlin

Depuis son ouverture en 2001, le musée juif de Lindenstrasse a déjà acquis une réputation internationale pour son architecture significative.

 

Galerie d'art de plein air - Berlin

Le reste de l'infâme mur de Berlin est maintenant devenu aujourd'hui, la plus grande galerie d'art à ciel ouvert dans le monde entier.

 

La porte de Brandenbourg - Berlin

12 mars 2011. L'impressionnante et symbolique porte de Brandebourg, qui se trouvait abandonnée depuis si longtemps dans les terres derrière le mur de Berlin.

 

Partager sur votre réseau social préféré

Share