La porte de Brandenbourg - Berlin

Porte de Brandenbourg à BerlinL'impressionnante et symbolique porte de Brandebourg, qui se trouvait abandonnée depuis si longtemps dans les terres derrière le mur de Berlin, est de nouveau rénovée et accessible.

Également le Pariser Platz, récemment restauré et qui relie la porte de la belle avenue Unter den Linden. La porte est la seule qui reste de Berlin et fut construite en grès entre les années 1788 et 1791 avec des colonnes doriques selon un design par CG Langhans.

Six colonnes de support de 11 mètres comme poutre transversale, semblable à la propylées de l'Acropole à Athènes. La porte massive est surmontée d'une statue magnifique de la déesse de la Victoire face à l'est vers le centre ville (ce qui a été ajouté en 1794). La porte est fermée à la circulation, comme c'est le côté Pariser Platz, un carré de grâce qui était autrefois entourée de beaux bâtiments qui ont été malheureusement détruits pendant la Seconde Guerre mondiale. Depuis la chute du mur de Berlin, les bâtiments ont été construits selon des modèles ressemblant à ceux originaux.