Le fleuve Volga en Russie

Les deux villes les plus importantes de la Russie sont Moscou et Saint-Pétersbourg et vous pouvez les visiter avec une croisière fluviale sur la Volga. À Moscou, des excursions touristiques vous permettent de voir la magnifique Place Rouge, qui est bordé par les dômes colorés de la cathédrale de Saint Basile et de l'élégante façade du 19ème siècle du grand magasin GUM.

À Saint-Pétersbourg, capitale culturelle de la Russie, vous devez absolument voir le musée de l'Ermitage de renommée mondiale et la Forteresse de Pierre et Paul. Beaucoup de croisières fluviales sur la Volga vous fait visiter Ouglitch, l'une des plus anciennes villes de la Russie et Volgograd, anciennement appelée Stalingrad, qui est le site de l'une des plus sanglantes batailles de la Seconde Guerre mondiale. L'architecture unique en bois de l'île de Kiji, dont une cathédrale du 22 dômes a été construit sans l'utilisation d'un seul clou.

Les croisières fluviales sur la Volga ont habituellement des itinéraires qui incluent des séjours à l'hôtel afin de profiter de votre temps dans ce vaste pays.

 



La longueur du fleuve Volga est de 3700 kilomètres et ses principaux affluents sont le Mologa, Cheksna, Kotorosl, Kostroma, Vetlouga, Oka, Kama et Samara.

Pays traversés : Russie.

Principales villes sur ses rives : Moscou et Saint-Pétersbourg (tout près), Doubna, Kimry, Nijni Novgorod, Kazan, Oulianovsk, Samara, Saratov, Volgograd, Astrakhan.