La Seine en France

Augmentant près de Dijon en France, la Seine passe par la ville de Paris pour finalement arriver à son embouchure au Havre dans la Manche. Avec une altitude de 24 mètres au dessus de la mer, il est navigable par les navires de croisières fluviales en utilisant plusieurs écluses, et offrant ainsi un courant assez lente. Plusieurs croisières sont disponibles sur la Seine et celles habituelles débutent le voyage à Paris jusqu'à Honfleur et le retour à Paris.

 


Mappe rivière Seine


L'itinéraire vous permet de découvrir des paysages fascinants, des villages pittoresques au bord de la rivière, de voir le magnifique port de pêche d'Honfleur et le pont de Normandie, qui est l'un des plus longs ponts à haubans du monde. Une croisière sur la Seine vous emmène visiter la ville historique de Rouen, le superbe château de Vascoeuil et la côte fleurie de la Normandie.

À Paris, il y a plusieurs tours guidés pour voir les sites populaires comme la Tour Eiffel, la basilique de Notre Dame, l'Arc de Triomphe et les Champs-Élysées. Souvent dans la croisière fluviale, vous aurez beaucoup de temps libre afin que vous puissiez explorer Paris à votre guise.

Au-delà de la ville lumière, vous aurez probablement à visiter la maison de Claude Monet à Giverny et les jardins que l'artiste décrit dans certains de ses tableaux les plus connus. Voir la splendide cathédrale médiévale de Rouen, et le vieux front de mer pittoresque d'Honfleur. Être sur la plage de Normandie, où le débarquement des alliés à eu lieu en 1944 et visiter le cimetière américain. Une dégustation des spécialités de la région, comme le brandy de pomme, du cidre et du camembert doit être à votre menu.

La longueur de la Seine est de 777 kilomètres et ses principaux affluents sont la Yonne, Loing, Eure, Risle, Ource, Aube, Marne, Oise, Epte.

Pays traversés : France

Principales villes sur ses rives : Troyes, Melun, Paris, Rouen et Le Havre.