Le fleuve Rhône en Europe

La vallée du Rhône sert de carrefour entre l'Europe de l'Est et l'Atlantique, la Méditerranée et le nord de la France. Elle a été depuis longtemps considérée comme une vallée plantée de vignes qui, au fil des siècles, a réussi à produire des vins rouges corsés comme l'Hermitage dans le nord et le célèbre Châteauneuf-du-Pape dans le sud. C'est une région pittoresque avec des pâturages, des rivières, des lacs et des gorges dans le nord, et le des paysages de style méditerranéen dans dans le sud.

Les croisières fluviales sur le Rhône serpentent à travers la belle région de Provence en France Provence et souvent, elles combinent avec la Saône, qui traverse la région de Bourgogne au nord. La plupart des croisières fluviales du Rhône passent par Lyon, le centre gastronomique de la France qui est située à la convergence du Rhône et de la Saône. Ici, vous pouvez explorer les ruines romaines au-dessus de la colline de Fourvière ou partir à pied dans les ruelles médiévales de la vieille ville.

À chaque arrêt le long de la croisière, les guides locaux peuvent vous faire découvrir des attractions et partager avec vous leurs connaissances de l'histoire, de la culture locale et de la cuisine.

 


Mappe du fleuve Rhône


La longueur du fleuve Rhône est de 812 kilomètres et ses principaux affluents sont la Saône, Isère, Ain et Durance.

Pays traversés : France et Suisse.

Principales villes sur ses rives : Lyon, Genève, Avignon, Valence et Arles.