Le fleuve Rhin en Europe

En observant et en suivant le cours du fleuve Rhin sur une distance de 1,230 kilomètres depuis sa source dans les Alpes en Suisse jusqu'à son embouchure dans la mer du Nord, la section la plus intéressante du Rhin est sans aucun doute la vallée du fleuve entre Mayence et Bonn. Cette région du Rhin passe au travers le massif schisteux entre Bingen et Coblence, est également la partie du Haut-Rhin qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec ses nombreux châteaux, il est la quintessence d'un paysage romantique allemand et peu d'autres régions du monde offrent autant de véritables curiosités historiques.

Les croisières fluviales sur le Rhin sont peut-être les plus populaires de tous et certains itinéraires naviguent uniquement sur le Rhin, tandis que d'autres combinent le fleuve avec d'autres cours d'eau supplémentaires en Allemagne, en Autriche, en Hongrie ou aux Pays-Bas. Quel que soit le voyage que vous choisissez, une croisière sur le Rhin est synonyme de paysages fantastiques et des destinations inoubliables. La ville suisse de Bâle est souvent le terminus sud des croisières sur le Rhin et la ville dispose de plusieurs musées des beaux-arts tandis que Rotterdam, à l'extrémité nord, est célèbre pour ses maisons à pignons étroites.

 


Mappe du fleuve Rhin


La longueur du Rhin est de 1230 kilomètres et ses principaux affluents sont le Main, Le Moselle, l'Aar. le Lahn, l'Ill, le Lippe, le Sieg et le Neckar.

Pays traversés : Suisse, Liechtenstein, Allemagne, Autriche, Pays-Bas et France.

Principales villes sur ses rives : Strasbourg, Bonn, Cologne, Düsseldorf, Rotterdam et Bâle.