Le fleuve Pô en Italie

Une croisière sur le Pô est une manière enchanteresse de faire l'expérience de découvrir la campagne italienne, la riche culture du pays, les arts et une cuisine agréable au nord de l'Italie. De pittoresques villages de pêcheurs aux petites îles ainsi que de grandes villes historiques, sont ce qui vous attend avec une croisière sur le fleuve Pô.

La plupart des croisières fluviales sur le Pô vous offrent une visite à Venise, qui est l'une des villes les plus romantiques du monde, où vous pouvez prendre une promenade en gondole sur les canaux célèbre avant votre visite à la Basilique de Saint-Marc et ensuite prendre le petit déjeuner dans un café. Sur le Pô, vous pouvez profiter de nombreuses excursions pour voir le fameux verre souffle sur l'île de Murano, un arrêt au monument de Mantoue, qui est le théâtre d'Opéra de Verdi Rigoletto, et une visite aux marchands de dentelle à Burano. Beaucoup de croisières fluviales vous permettent également de naviguer à Parma, lieux du fromage de parmesan, où vous pouvez voir de magnifiques peintures et sculptures ainsi qu'assister à un opéra.

 



La longueur du fleuve Pô est de 652 kilomètres et ses principaux affluents sont le Doire, Tanaro, Adda, Taro, Oglio et Panaro.

Pays traversés : Italie

Principales villes sur ses rives : Turin, Plaisance et Crémone.