La rivière Moselle en Europe

La Moselle offre un voyage animé et accompagné de vignobles habilement disposés s'élevant à une hauteur de près de 300 mètres. Les villes et villages sont étroitement entassés dans des espaces restreints entre la rivière et les collines permettant d'apprécier les toits d'ardoise, des tours et des châteaux. Une croisière sur la Moselle vous montrera quelques-uns des plus anciennes et charmantes villes d'Europe et certaines croisières peuvent être combinées avec le Rhin.

Plusieurs croisières fluviales vous font visiter Trèves, la plus ancienne ville d'Allemagne, fondée en l'an 16 avant JC avec un riche passé romain ainsi que des monuments gothiques de la Renaissance. Visitez le château Reichsburg, qui est situé sur une colline surplombant Cochem et un voyage à Zell pour déguster ses célèbres vins Riesling. Au sud, Bernkastel offre 500 ans d'histoire de vinification, ainsi que la place du marché pittoresque qui est entourée de maisons en colombage.

 


Mappe de la rivière Moselle


La longueur de la rivière Moselle est de 560 kilomètres et ses principaux affluents sont le Meurthe, Sarre, Orne et Sûre.

Pays traversés : France, Luxembourg et Allemagne.

Principales villes sur ses rives : Cochem, Bernkastel, Metz et Trèves.