Le majestueux fleuve Mississippi aux USA

Le fleuve Mississippi a conduit les explorateurs vers de nouvelles terres et il a servi comme une bouée de sauvetage important pour le transport des personnes et des marchandises vers les villes qui s'est rapidement développée sur ses rives. Plusieurs centres du commerce et plusieurs cultures fleurissent le long de son axe principal et ses affluents. Des villes comme Saint-Louis, Memphis, Vicksburg et la Nouvelle-Orléans doivent leur existence au Mississippi.

Historiquement, la vie a bougé un peu plus lentement avec les bateaux parcourant ses eaux et vous pouvez apercevoir des champs de bataille, des plantations restaurées, du matériel agricole et des villes pittoresques au bord de cette majestueuse rivière qui vous fait découvrir une architecture victorienne. La région a un riche héritage musical comme le berceau du blues, du jazz et de la musique country. Elle a été célébré dans la littérature, notamment Mark Twain, qui a grandi dans la ville portuaire de Hannibal.

La traversée pourrait aussi passer aux autres voies navigables se connectant au Mississippi comme le Tennessee, l'Ohio, l'Illinois et la rivière Cumberland. Découvrez l'Amérique et ses trésors historiques avec une croisière sur le fleuve Mississippi et ses affluents. Le fleuve offre 3800 kilomètres de navigation à travers 10 états, au nord le Minnesota jusqu'au Golfe du Mexique. Son nom vient du mot Ojibway Misi-ziibi, ce qui signifie "grande rivière".

 



La longueur du fleuve Mississippi est de 3780 kilomètres et ses principaux affluents sont le Missouri, Illinois, Ohio, Rivière Rouge, White River, Arkansas

Pays traversés : USA

Principales villes sur ses rives : Saint Paul, Saint-Louis, Memphis, Bâton-Rouge, La Nouvelle-Orléans.