La rivière Elbe en Europe

Découvrez la riche histoire et la culture de l'Allemagne et de la République Tchèque avec une croisière sur la rivière Elbe. La route entre Berlin et Prague est bordée de falaises abruptes, des châteaux gothiques et de monuments médiévaux. Les croisières fluviales sur l'Elbe sont sans tracas, car tous les détails des tours sont gérés par des accompagnateurs expérimentés. Ils vous montreront et partageront des attractions historiques et culturelles locaux à chaque arrêt le long du parcours.

De nombreux itinéraires vous permettent de visiter le château de Sanssouci Rrococo ou du baroque New Palace, tous deux construits par le roi de Prusse Frédéric le Grand. En Dessau, vous pouvez vous promener dans les jardins anglais du parc Wörlitz et visiter son château, qui ressemble à un manoir anglais. Obtenez un regard approfondi sur les joyaux de la couronne des rois de Saxe au château de Dresde et déguster des bières de Bohême à Litomerice, une ville pittoresque tchèque.

 


Mappe du fleuve Rhin


La longueur de l'Elbe est de 1091 kilomètres et ses principaux affluents sont le Mulde, Elster, Vltava, Saale, Havel et l'Ohre.

Pays traversés : République Tchèque et Allemagne.

Principales villes sur ses rives : Dresden, Magdebourg, Hambourg, Hradec et Hrálové.