Le fleuve Dniepr en Europe

Une croisière fluviale sur le Dniepr vous permet de connaître les cultures intrigantes de l'Ukraine tout en naviguant sur un grand fleuve qui traverse le cœur de l'Europe de l'est avant de se jeter dans la mer Noire. La plupart des itinéraires sur le Dniepr sont entre Kiev et Odessa, qui est un grand port. Les principales attractions à Kiev comprennent le cathédrale de Sainte-Sophie et le monastère des Grottes, qui est un ensemble d'églises, de cathédrales et des clochers érigés par des moines au 11ème siècle.

Dans l'élégante ville d'Odessa, des visites guidées vous emmènent voir l'opéra baroque italien, la large promenade appelé le boulevard Primorsky, ainsi que les étapes de Potemkine, qui sont 192 escaliers utilisés par le réalisateur Sergueï Eisenstein pour une scène du film bien connu de 1925, Le Cuirassé Potemkine.

Vous aurez probablement à vous arrêter à Zaporozhye, où vous pouvez assister à une impressionnante démonstration de l'équitation cosaque, car la ville est la maison ancestrale des Cosaques. Dans Sébastopol, où la flotte russe de la mer Noire est basée, n'oubliez pas la visite de la cathédrale de Saint Vladimir et Nakhimov Square. Arrêtez-vous pour observer Tatars de Bahchisaraja, qui est remarquable avec son palais Khan du 16ème siècle. À Yalta, la visite du Palais Blanc s'impose, et est l'ancienne résidence d'été des tsars de Russie et de l'emplacement de la célèbre conférence de Yalta assisté par Roosevelt, Churchill et Staline en 1945.

 


Mappe Fleuve Dniepr


La longueur du fleuve Dniepr est de 2290 kilomètres et ses principaux affluents sont le Desna, Psel, Pripiat, Soj, Soula, Ros, Samara, Inhoulets et Berezina.

Pays traversés : Russie, Biélorussie, Ukraine.

Principales villes sur ses rives :
Smolensk, Orcha, Moguilev, Kiev, Tcherkassy, Krementchouk, Dnipropetrovsk, Zaporojie, Nikopol et Kherson.