Le fleuve Columbia aux USA

Le fleuve Columbia est le plus grand fleuve en volume qui se jette dans l'océan Pacifique de l'Amérique du Nord et son cours supérieur est situé dans les Rocheuses canadiennes. Une croisière sur le fleuve Columbia se concentre beaucoup sur l'aspect magnifique de la région, l'histoire accidentée, la culture et la faune du Nord-Ouest du Pacifique. Les itinéraires suivent le cours d'eau qui coule le long de l'État de Washington et la frontière de l'Oregon, ainsi qu'une partie de la rivière Snake. Le fleuve a un point important à découvrir soit la Gorge Columbia qui se fait un chemin à travers en cascades de 120 kilomètres de long et jusqu'à 4,000 mètres de profondeur. Vous naviguez à travers les écluses du barrage de Bonneville, qui a fourni l'énergie hydroélectrique depuis les années 1930. Il y a beaucoup de cascades et vous aurez verrez la plus célèbre, soit celle de Multnomah Falls sur le côté de l'Oregon avec 620 mètres de haut.

Vous pouvez observer Hells Canyon, comparer les wapitis, des mouflons, des chèvres de montagne et des pétroglyphes anciens. À Pendleton, Oregon, vous pouvez visiter les galeries souterraines creusées entre 1870 et 1930 qui abritaient jadis, les entreprises illicites. Il y a aussi la culture des Amérindiens à Tamastslikt qui pourrait vous intéresser et vous pouvez également visiter les sites associés à des explorateurs Meriwether Lewis et William Clark, tels que Fort Clatsop National Memorial, où ils ont passé l'hiver de 1805-1806.

 



La longueur du fleuve Columbia est de 1954 kilomètres et ses principaux affluents sont le Snake, Willamette et Kootenay.

Pays traversés : USA et Canada

Principales villes sur ses rives : Revelstoke, Tri-Cities (Kennewick, Pasco et Richland), Portland, Vancouver, Longview.