Les plus belles croisières fluviales au monde

22 octobre 2010. Les croisières fluviales n'ont jamais été aussi populaires que maintenant et elles permettent de découvrir des régions inconnues, de faire des excursions inoubliables et de vivre des aventures extraordinaires. Ce type de croisière offre un niveau d'intimité élevée, un confort agréable, sans parler des paysages différents à voir et des ports d'escale beaucoup plus riches et diversifiés en termes de culture et d'histoire.

 

 

La croisière fluviale sera toujours une croisière moins flamboyant que celle maritime, mais les fleuves nourrissent beaucoup plus de grandes villes du monde et de villages pittoresques. Un voyage le long d'un fleuve vous fournira l'occasion de faire des rencontres intimes avec les gens et de découvrir des richesses que vous ne pouvez jamais considérées en accostant à des ports de mer uniquement. Que vous désirez aller en Asie, en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud ou du Nord, nous vous présentons ici une liste des meilleures croisières fluviales au monde :


Le fleuve Amazone en Amérique du Sud
Aucun fleuve n’inspire plus de mystère, de folklore ou de crainte que le fleuve Amazone en Amérique du Sud et il dépasse tous les fleuves de la planète en terme de merveille de la nature.

Le fleuve Nil en Égypte
Une visite magique de l’Égypte ne serait pas complète sans vivre une croisière sur le Nil, qui est le fleuve le plus long du monde. Un voyage qui permet de comparer toutes les autres croisières.

Le fleuve Yangtze en Chine
La Chine évoque souvent une grande appréhension chez les voyageurs qui aspirent faire une croisière sur le fleuve Yangtze à cause de leur système politique et une communication difficile.

Le fleuve Danube en Europe
Le deuxième plus long fleuve d'Europe après la Volga, le Danube, est connue comme étant la voie navigable la plus romantique du monde. Il demeure un long sujet de prédilection dans la littérature, la musique et le folklore.

Le fleuve Volga en Russie
Pour explorer la Russie, il y a une initiative d’une portée incomparable, qui est par une croisière sur le fleuve Volga. Le pays est une bête gigantesque qui s'étend de l'Europe à l'Asie et du Pacifique à l'Arctique.

Le fleuve Rhin en Europe
Une des destinations les plus populaires au monde pour faire une croisière fluviale au monde est assurément le fleuve Rhin, qui évoque beaucoup d'émotion et de passion tout le long de ses rivages.

Le fleuve Douro au Portugal
La principale caractéristique de la rivière Douro est un charme intime, chaleureux et paisible pour vous offrir une croisière fabuleuse et profiter de la beauté du Portugal.

Le fleuve Oder en Europe
Avec tant de choses à voir en Europe centrale, une descente en croisière fluviale sur le fleuve Oder offre une expérience complète qui combine le meilleur de la de la Pologne, de la République Tchèque et de l'Allemagne.

Le fleuve Mississippi aux États-Unis
L'histoire du fleuve Mississippi, dans de nombreux aspects, reflète l'histoire de l'Amérique du Nord d’il y a plus de 500 ans. À partir d’Hernando de Soto’s, le premier explorateur du fleuve en 1541, jusqu’à Joliet et Marquette.

La rivière Saône en France
Pour les connaisseurs francophones dans le domaine du vin, une croisière sur la Saône est un impératif pour découvrir les plus belles régions du monde à ce sujet.

 

Partager sur votre réseau social préféré

Share