Choisir sa croisière fluviale

15 octobre 2010. De plus en plus de gens en Amérique du Nord se tournent vers des vacances en croisière fluviale pour découvrir des lieux surprenants et des régions uniquement accessibles par un fleuve ou une rivière. Les Européens sont les premiers à voir ce type de voyage comme une forme ordinaire du tourisme, car ils vivent dans des pays en grande partie avec une géographie basse découpée par plusieurs grands fleuves et de nombreuses rivières.

Pour nous, Nord-Américains, les croisières fluviales sont le segment ayant la plus forte croissance de l'industrie des croisières outre-mer et tous les continents habités ont maintenant au moins une rivière ou un fleuve pour les navires de croisière commerciale.

 

 

Nous vous invitons à poursuivre votre lecture afin de découvrir un nombre ahurissant de lieux pour choisir votre prochaine croisière fluviale.

 

L'Europe près de la France et ses croisières fluviales
Sur le continent d'Europe, de nombreuses options et perspectives sont disponibles pour une croisière fluviale.

Le centre de l'Europe en croisière fluviale
Le Rhin coule à travers l'Autriche, le Liechtenstein, la France et les Pays bas sur une distance de 1,320 kilomètres depuis sa source dans les Alpes suisses jusqu'à la mer du Nord.

Les croisières fluviales en Russie
La Russie a toujours utilisé ses rivières comme voies de transport et un lien entre ses deux grandes villes, Moscou et St Pétersbourg.

L'Inde en Asie avec une croisière fluviale
L'autre région où vous avez une multitude de pays à visiter est l'Asie où il est intéressant de noter que de plus en plus de voyageurs se rendent dans ce continent.

Le sud-est de l'Asie en croisière
Pour traverser plusieurs pays d'Asie en croisière fluviale, la rivière Mékong est le parcours idéal pour ceux cherchant de nouvelles aventures.

Une croisière fluviale en Chine
La presque totalité des croisières fluviales en Chine se concentrent uniquement sur le Yangtze, d'une longueur de 6,000 kilomètres, ce qui en fait le troisième plus long fleuve du monde.

L'Amérique du Nord en croisière sur ses rivières
Malheureusement, l'époque où on pouvait embarquer sur un bateau à aubes remontant le Mississipi.

L'Amérique du Sud en croisière fluviale
Une croisière sur le fleuve Amazone est quelque chose d'extraordinaire et le fleuve est si large par endroit, qu'il est impossible de voir de l'autre coté et cela en étant au milieu du fleuve.

 

Partager sur votre réseau social préféré

Share